Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emotions peinture
23 septembre 2017

Je peins depuis 1997. La peinture m'apporte

Je peins depuis 1997. La peinture m'apporte détente, évasion et plénitude. A cette passion, j'ajoute la photographie . En effet, au fil de mes promenades je "capture" avec mon appareil photo un instant, une émotion. J'ai ajouté quelques dessins de mon fils dont je suis très fière.Pendant dix ans, je me suis inscrite dans différents  ateliers, mais je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais, alors j'ai suivi des cours sur DVD. Puis un jour, je suis allée voir une exposition de peinture. J'ai eu un choc, je me sentais aspirée pas ces tableaux. Ils me parlaient, j'avais les larmes aux yeux. Je n'avais jamais vu ce style de peinture, je suis allée voir la personne qui m'avait reçue, et lui demandais si elle donnait des cours. Une semaine après je commençais à peindre selon  la méthode Martenot. Ces cours se font sur plusieurs années. Cette méthode consistent à mettre sur la toile ses sentiments. La premiére année, j' ai étudié le trait, puis comment donner par la forme ou la force du trait  un sentiment. L'année suivante, j'ai appris à reproduire un objet, une personne, un animal avec un minimum de traits .

Puis je suis partie à la retraite dans le Sud Ouest ou je n'ai pas retrouvé cette méthode telle que l'on me l'a enseignée dans les Yvelines. Alors je me suis inscrite au club des aînés la Galaspo d'or. Nous sommes un groupe d'une dizaine de personne. La responsable de la section peinture nous laisse libre de nos choix, aquarelle, pastel, peinture acrylique, peinture à l'huile. L'ambiance est sympathique, la responsable a réussi à créer une synergie dans ce groupe.

Dans ce blog vous trouverez mes oeuvres, mes égalements celles des personnes faisant parties de l'atelier peinture de la Galaspo d'or qui souhaitent mettent leurs peintures en ligne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité